Plus de 30 ans d'expérience a votre service
Le contrôle Quinquennal
- L'arrêté du 18 Novembre 2004, modifié le 27 Juillet 2005 et le 1er Août 2006, impose que tout propriétaire d’ascenseurs est tenu de faire réaliser à ses frais un contrôle technique de son installation selon la fréquence prévue à l’article R. 125-2-4 du code de la construction et de l’habitation.
- Le propriétaire de l’ascenseur choisit librement le contrôleur technique, tel que prévu par l’article L. 125-2-3 et par l’article R. 125-2-5 du code de la construction et de l’habitation .......
LISTE DES CONTRÔLES ET CONDITIONS DE RÉALISATION
Un tableau indique les examens, évaluations, mesures et essais à réaliser selon les parties de l’installation d’ascenseur à contrôler.
La légende de chaque colonne est la suivante :
Présence (P) : Examen visuel consistant à s’assurer de l’existence des dispositifs déterminants pour la sécurité.
Réalisation (R) : Vérification de la présence des dispositifs concernés, complétée par la vérification du respect de règles ou de
prescriptions techniques et, s’il y a lieu, par des appréciations dimensionnelles.
Etat de conservation (E) : Examen visuel des parties visibles et accessibles sans démontage ni mise en oeuvre de moyens
d’investigation particuliers. Cet examen a pour objet de vérifier que les éléments examinés ne présentent pas de détériorations apparentes
susceptibles d’être à l’origine de situations dangereuses.
Fonctionnement (F) : Vérification, à l’aide d’essais de fonctionnement, de la capacité des éléments examinés à accomplir la
fonction requise.
Le tableau impose 77 points à contrôler qui, selon le "PREF", font ressortir 198 états de conformités (le nombre final dépend du type d'appareil contrôlé).
Les contrôleurs de VECOTEAS sont certifiés SGS.
Ils remettent leurs compétences en jeu tous les 5 ans en repassant obligatoirement l'examen de certification.
Etude de faisabilité
Votre immeuble n'a pas d'ascenseur et vous souhaitez savoir si il est possible d'en installer un ?
Vecoteas vous aide et vous accompagnes dans toutes les étapes de votre projet.
- Choix de la société,
- Choix de la meilleure solution technique,
- Choix des options,
- Choix du meilleur contrat de maintenance selon vos besoins,
- Suivis des travaux,
- Réception de l'ascenseur.
Assistance a maitre d'ouvrage
Vous avez voté des travaux de mise en conformité pour votre ascenseur, mais vous voulez être sûr que tout sera bien fait et au meilleur prix ?
Vecoteas vous aide et vous accompagne tout au long du processus. Du choix de l'entreprise par un appel d'offre, en passant par le suivit des travaux, et ce, jusqu'à la réception finale de ceux-ci.
Contrôle de la maintenance
Vous payez votre contrat de maintenance, mais vous vous apercevez que votre ascenseur vous coute plus cher que le prix du contrat. En cause, les devis reçus tout au long de l'année.
Vecoteas vous aide et vous accompagne dans le tris des devis. De nombreuses choses sont prévus au titre du contrat de maintenance, remplacement de pièces et visites réglementaires.
Nous vous apporterons notre aide en faisant un état des lieux de votre appareil, en vous indiquant les manquements au contrat de maintenance et les améliorations éventuelles à prévoir pour en optimiser le fonctionnement.
Le gérant
Mr ARFEL Christian
Certifié SGS depuis 2009 et plus de 4000 appareils controlés a son actif.
Certification numero CDP-ASC0034